Forum catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ALPHONSE II RACONTE PAR LE BARON PINOTEAU

Aller en bas

ALPHONSE II RACONTE PAR LE BARON PINOTEAU Empty ALPHONSE II RACONTE PAR LE BARON PINOTEAU

Message par Jean-Baptiste Ven 20 Oct - 10:06

30 Janvier 2014 , Rédigé par Les Rois Souterrains Publié dans #ALPHONSE II, #BARON PINOTEAU, #CHARLES X

Il y a vingt-cinq ans exactement nous quittait le prince Alphonse de Bourbon, duc d'Anjou, roi de France Alphonse II.

J'entrais dans ma onzième année ce lundi-là, et mon professeur d'histoire-géographie, Madame (ou Mademoiselle?) Morel, probablement dans la même semaine, fit part de la triste nouvelle à notre classe (dite) primaire.

Cela m'avait profondément marqué et sans me souvenir avec précision de cet étrange moment, je la vois soudainement s'interrompre devant le tableau, se retourner pour nous faire face, et son regard, allant du sol à nos têtes blondes, accusait une tristesse droitement contenue et pourtant émouvante. Les mots "ski", "décapité", "descendant des rois de France" eurent juste le temps de virevolter jusqu'à mes oreilles ; Madame Morel s'était ressaisie. Elle savait l'opacité d'une telle information sur de jeunes enfants, sans pour autant se résoudre à ne pas transmettre, ne serait-ce qu'à l'un d'entre eux, qu'un roi de France venait de mourir.

Quelques jours plus tard, la couverture d'un Figaro Magazine vue je ne sais où finissait de m'intriguer.

La graine est alors semée... Mais nous y reviendrons.

http://crc-resurrection.org/toute-notre-doctrine/restauration-nationale/histoire-france/17e-siecle/louis-xiv/le-roi-louis-xiv-elu-du-sacre-coeur/
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste

Messages : 52
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum