Le forum "Le Peuple de la Paix" et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le forum "Le Peuple de la Paix" et moi

Message par Pécheur le Mer 28 Oct - 14:41

Je reviens donc sur mon passage sur le forum "Le Peuple de la Paix" duquel j'ai fini par être exclu.

Plus exactement j'ai été privé du droit en écriture, ce qui revient au même, la fonction d'un forum étant de permettre l'échange.

Le premier reproche qui m'a été fait, par Emmanuel, était que j'étais dur et péremptoire dans mes propos.
J'ai alors tâché de mettre plus de douceur dans mes messages et je les accompagnais toujours de formules amicales et polies, tout en essayant d'exprimer mes positions de la façon la moins brusque possible.
Peut-être y avait-il du vrai dans ce reproche qu'on m'avait fait. Souvent on se laisse griser par "la fierté d'avoir raison" et l'on ne se rend pas compte que l'on en devient cassant.

Peut-être aussi était-ce déjà l'esquisse du refus d'un débat brûlant autour duquel il est vrai que je tournais, mu en cela par ma soif de réponses à mes questions et aussi sans doute le désir de partager des réponses que j'envisageais.

C'est alors que certains modérateurs, et je vais citer artisan de paix, estimant sans doute que la question est fort simple et se tranche sans difficulté, ont lancé suite à mes questions un grand débat sur le sédévacantisme.
Je ne suis pas sédévacantiste, mais il est vrai que le débat ainsi ouvert permettait de poser certaines questions sur l'église actuelle.
Il n'aurait sans doute pas fallu ouvrir ce débat, mais ce n'est pas moi qui l'ai fait.

Toujours est-il qu'il a été rapidement verrouillé et que j'ai alors été exclu une première fois.

J'avais noué pas mal de liens avec les gens du forum et j'en ai été affecté.

J'ai alors contacté Emmanuel en lui faisant part de ma tristesse. Il m'a alors redonné le droit d'écriture avec beaucoup de gentillesse, me disant même que tout le monde était d'accord pour que je revienne.

Ému, j'ai eu alors la naïveté de proposer qu'il ouvre un fil de discussion uniquement visible des modérateurs dans lequel je pourrais poser mes questions sans troubler les autres membres du forum. J'avais un souci d'harmonie, dans une relation d'amitié on aime pas cacher une partie de son âme, et toujours la même soif de partager mes questions avec des gens formés.

Le fil fut ouvert et je pris soin de n'exposer que des arguments précis et sourcés, étayés de photos montrant des sacrilèges évidents.
La réponse fut malheureusement la même que précédemment, je fus exclu du forum.
Abasourdi, je laissai passer un peu de temps, puis contactai à nouveau Emmanuel.
Je lui demandai pardon si j'avais pu choquer, promettant de ne plus aborder du tout ces questions s'il me faisait la grâce de me laisser revenir. En vain.
J'essayais de revenir avec d'autres pseudos, comme "Miséricorde du Christ", je fus également refoulé.

Ce qui ressort de façon évidente de ces péripéties, c'est que nous sommes devant un déni de réalité, un refus de la vérité.
D'ailleurs certains membres, que ne citerai pas pour ne pas les compromettre, m'avaient contacté par mp pour me dire que tout ce que j'exposais était vrai, mais qu'il ne fallait pas le dire pour ne par porter atteinte à l'Eglise.

Je crois que cette attitude est mauvaise.
Pour ma part je suis arrivé à l’Église par la Vérité, et je ne conçois pas qu'une fois dedans je doive m'en détourner en vertu d'une conception que j'estime erronée de la fidélité.

Le Peuple de la Paix affiche sa valeur cardinale : la Paix.
Elle est certes un précieux bien dont nous jouirons au Royaume des Cieux si nous avons le bonheur d'y parvenir. Elle peut éventuellement nous être donnée sur Terre.
Mais elle n'est pas un absolu, le Christ nous dit bien qu'il n'est pas venu sur terre pour l'apporter.

Nous savons que d'autres organisations, certaines occultes et éloignées de la Foi catholique, n'ont que le mot Paix à la bouche. C'est le credo des ONG et de l'humanisme bien-pensant et athée.

En revanche la Vérité est une partie constituante du Christ et donc de Dieu.
Il est le Chemin, la Vérité et la Vie.

La Vérité vous rendra libre, nous dit Saint Jean, cette liberté dont nous devons user pour choisir le Christ.

Alors certes il ne s'agit pas de médire, de diffamer, de se complaire dans la dénonciation.
Mais il ne faut pas non plus détourner les yeux et bénir les sacrilèges.

La passion de l’Église est un grand mystère.

« Car le mystère d'iniquité se forme dès à présent, mais seulement jusqu'à ce que celui qui le retient encore paraisse au grand jour » II Thessaloniciens II, 7

Je ne sais pas au juste quelle attitude nous devons adopter face à ce mystère, mais je doute que se voiler la face soit la bonne. Le Christ nous a toujours exhorté à ouvrir nos yeux et nos oreilles.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur

Pécheur

Messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le forum "Le Peuple de la Paix" et moi

Message par Charité chrétienne le Jeu 29 Oct - 11:39

bonjour cher ami,
j'ai eu votre message cet après midi sur le peuple de la paix
mais il semble que vous n'ayez pas eut le temps de recevoir ma réponse ! c'est pourquoi je viens vous la donner ici.
je voulais vous dire combien votre cas m'a attristé et combien je me suis senti impuissante... vous ne méritiez pas ce traitement que vous avez reçu ...!!!

Oui le peuple de la paix manque de miséricorde ! c'est d'autant plus frappant pour moi ,qui l'ai vu passer d'une extrême à l'autre ! en 2013 quand je me suis inscrite, il y avait deux ou trois jeunes adeptes du sataniste qui s'en affichait ouvertement et qui bouleversait les catéchumènes sur le chat box ! et personne ne levait le petit doigt pour les bannir !
tous artisans de paix sans vouloir la critiquer s'est imposer beaucoup à la modération ces derniers mois... et comme Emmanuel est malade et ne peut pas traiter les problèmes sans s'entrainer des souffrances supplémentaire, elle agi vite et le convainc de la bonne marche de ses décisions. LES AUTRES MODERATEURS N' ONT QU' A SUIVRE !

voilà cher ami, j'ai été très contente d'avoir de vos nouvelles, car j'avais perdu votre email et même je n'aurais pas oser vous contacter!
mais je vous demande pardon de n'avoir pas agi d'une manière ou d'une autre en temps que modératrice pour aider à la compréhension de vos demandes... de mon coté j'ai jamais penser que vous étiez sédévacantiste juste que vous cherchiez des réponses ...Mais je n'ai pas réussit à me faire entendre bien que j'ai plusieurs fois parler de vous à Emmanuel.

Charité chrétienne

Charité chrétienne

Messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le forum "Le Peuple de la Paix" et moi

Message par Gilbert Chevalier le Jeu 21 Jan - 10:47

Voici mon témoignage de mon bannissement hier du Peuple de la Paix.

Il s'y est produit récemment une révolution de palais : Charles-Edouard a limogé son équipe. Je suis rentré en contact avec lui par mail et par téléphone pour le conseiller afin qu'il ne fasse pas de bêtises, mais il ne m'a pas écouté. Il a pris hier, pour s'occuper du droit d'écriture, une femme divorcée et intrigante, Marie du 65, que je connais bien et que j'ai sauvée de la misère. Pour me récompenser, elle m'a éjecté de la Cité catholique (voir l'histoire de cette éjection ici : http://chretien.exprimetoi.net/t4-presentation-de-gilbert-chevalier-l-aveugle-vendeen#15 ), et elle vient de m'éjecter du Peuple de la Paix, ce qu'elle va faire d'ailleurs pour tous ceux qu'elle n'a pas dans le nez : alors, attention aux dégâts !
C'est certain que Charles-Edouard n'aurait pas pu mieux trouver pour installer une dictature et mettre son forum en péril ; mais c'est son affaire. Il faut dire que sur la plupart des forums, les choses se passent ainsi, et spécialement sur les forums dits catholiques mais qui ne sont pas plus catholiques qu'un bout de carton !!!

Gilbert Chevalier

Messages : 400
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 65
Localisation : Pays de la Loire

Voir le profil de l'utilisateur http://www.montfortajpm.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le forum "Le Peuple de la Paix" et moi

Message par Gilbert Chevalier le Ven 22 Jan - 10:06

NOUVEAU DÉVELOPPEMENT

Hier après-midi, surprise, mon compte du PDLP est réouvert. J'envoie immédiatement un MP de remerciement à Charles-Edouard. Nouvelle surprise le soir : je m'aperçois que mon MP a été intercepté par Marie et Lumen, puis effacé. Et voilà que soudain mon compte est de nouveau fermé avec accusation de menace et de harcèlement. En conséquence j'ai écrit aux 2 modératrices (Marie et Lumen), et à Charles-Edouard lui-même. Voici le texte intégral des 2 lettres :


Je demande des explications pour le nouveau bannissement qui vient de m’atterrir sans aucune raison puisque depuis ce matin je n'ai écrit aucun message. Je pense qu'on a dû se tromper de client.

En attendant, je me suis aperçu que le MP que j'ai envoyé à Charles-Edouard dans l'après-midi après la réouverture de mon compte, cette lettre a été interceptée et effacée. Une demande d'explications s'impose donc.

Gilbert Chevalier

P.S. : En l'absence d'explications, je rendrai cette lettre publique.


Bonsoir Charles-Edouard,

Mon compte  a été réouvert cet après-midi. J'ai répondu à ton MP. Je m'aperçois ce soir qu'il a été intercepté et effacé. Et à l'instant je viens d'être à nouveau banni pour "Harcèlement, menace". Or je n'ai strictement rien fait, et de plus je n'ai posté aucun message aujourd'hui. Cet abus est inadmissible et je demande que tu rouvres mon compte à l'instant. Car cela est grave d'accuser des personnes sur des choses imaginaires.

Merci par avance,

Gilbert Chevalier

P.S. : Si ma demande n'est pas suivie d'effet, je mettrai cette lettre en publique.


Aujourd'hui, mon compte étant toujours fermé, je mets à exécution mes post-scriptums, ce dont j'ai averti les trois.

C'est quand même merveilleux la liberté d'expression !!! Je pense en fait qu'elle n'existe que pour les francs-maçons.

Et pour terminer, voici la lettre que j'ai adressée à Marie :


Marie, tu as intercepté le MP que j'ai envoyé à Charles-Edouard hier après-midi ; de plus, tu as fait refermer mon compte sous le prétexte de menaces et de harcèlement, choses qui n'existent pas et qui sont l’œuvre de ton imagination. Comme ce matin mon compte n'a pas été réouvert, je mets donc à exécution ce que j'ai écrit hier soir. Et sache enfin que la Commission Informatique & Liberté, ça existe !!!

Gilbert CHEVALIER

Gilbert Chevalier

Messages : 400
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 65
Localisation : Pays de la Loire

Voir le profil de l'utilisateur http://www.montfortajpm.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le forum "Le Peuple de la Paix" et moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum