Forum catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ronald Bernard dénonce l'élite satanique

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ronald Bernard dénonce l'élite satanique - Page 3 Empty Re: Ronald Bernard dénonce l'élite satanique

Message par Elodie_Perrin Lun 2 Oct - 14:33

Marc Hassin a écrit:

ton sacre est certainement douteux, sinon invalide

Il est parfaitement valide.

Il ne peut pas l'être s'il ne vient pas de l'Eglise.

Marc Hassin a écrit:
mais en bon FM, tu as dû faire en sorte qu'il soit valide

En quoi ma qualité de FM aurait pu y faire quoi que ce soit ?

Il a raison, rien et surtout pas sa qualité de FM ne peut rendre valide un "sacre" fait hors de l’Église.

Elodie_Perrin
Elodie_Perrin

Messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ronald Bernard dénonce l'élite satanique - Page 3 Empty Re: Ronald Bernard dénonce l'élite satanique

Message par Gilbert Chevalier Lun 2 Oct - 15:55

Ma chère Élodie, retiens bien cette maxime :
On n'a pas le droit de se noyer pour sauver un noyé.
Si tu n'as pas compris cela, tu es déjà cooptée de cœur jusqu'au jour où tu le seras de fait. Tant pis pour toi car tu es avertie et tu n'auras aucune excuse.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 565
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

http://aveugle-vendeen.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ronald Bernard dénonce l'élite satanique - Page 3 Empty Re: Ronald Bernard dénonce l'élite satanique

Message par Elodie_Perrin Lun 2 Oct - 18:11

Gilbert Chevalier a écrit:Ma chère Élodie, retiens bien cette maxime :
On n'a pas le droit de se noyer pour sauver un noyé.

C'est dans la Bible ? Je préfère "qui veut sauver sa vie la perdra"
Elodie_Perrin
Elodie_Perrin

Messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ronald Bernard dénonce l'élite satanique - Page 3 Empty Re: Ronald Bernard dénonce l'élite satanique

Message par Gilbert Chevalier Lun 2 Oct - 18:22

Fais comme tu veux : c'est ton affaire, pas la mienne.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 565
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

http://aveugle-vendeen.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ronald Bernard dénonce l'élite satanique - Page 3 Empty Re: Ronald Bernard dénonce l'élite satanique

Message par Marc Hassin Sam 7 Oct - 18:31

Il ne peut pas l'être s'il ne vient pas de l'Eglise.

Il l'est obligatoirement, car donné d'évêque à évêque jusqu'à moi sans interruption, avec la matière, la forme, et l'intention requises, car il vient de l'EGLISE, même si c'est en dehors de cette église particulière nommée "église catholique apostolique romaine" (ECAR pour faire court) qui n'est pas à elle seule toute l'EGLISE. Il me semble que vous prenez à tort l'église du Vatican pour la seule "vraie" église.

De plus, je pense que vous ne connaissez pas ou mal la différence qui existe entre "validité" et "licéité". Votre église elle-même reconnaît qu'un sacre épiscopal peut être valide (reconnu tel car respectant les critères de transmission universellement reconnus) même s'il est non licite (c'est à dire non autorisé ni approuvé par elle). Votre église reconnait ainsi qu'elle n'est pas toute l'EGLISE. Un exemple bien connu qui le confirme : un évêque orthodoxe qui demande son incardination dans l'ECAR n'est pas re-consacré, car son sacre est reconnu valide.

Allez-vous contredire l'histoire, le droit canon et les plus hautes autorités de l'ECAR dont vous êtes l'humble fidèle ?

Il a raison, rien et surtout pas sa qualité de FM ne peut rendre valide un "sacre" fait hors de l’Église.

La FM n'a rien à voir là-dedans. Je n'ai jamais mis en avant ma qualité maçonnique dans la communauté qui m'a reçu, je ne l'ai jamais cachée non plus.

Pour la notion de validité, pour laquelle décidément vous n'êtes pas au point (une ordination donnée hors de l'ECAR est obligatoirement illicite à ses yeux, mais pas nécessairement invalide), voir ma réponse ci-dessus et les liens ci-dessous:

http://www.fraternite-saint-jean.ca/documents/differencevalidite.html

http://peavc.onlc.eu/16-Validite.html

http://adventus.org/fr/wp-content/uploads/2007/12/sacrement_ordre.pdf
Marc Hassin
Marc Hassin

Messages : 92
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ronald Bernard dénonce l'élite satanique - Page 3 Empty Re: Ronald Bernard dénonce l'élite satanique

Message par Marc Hassin Sam 7 Oct - 18:50

Elodie Perrin a écrit:Gilbert, vous devriez être plus poli avec notre ami.

Apparemment, vous ne connaissez pas bien Gilbert : Gilbert est continûment agressif et vindicatif, il tutoie pour témoigner son mépris et se fait un plaisir d'utiliser un langage plus que familier pour humilier et blesser. Drôle de chrétien que ce Gilbert...

J'apprécie que vous vous souciiez de mon âme - et en vérité, qui peut affirmer qu'il n'en a pas besoin ? - en revanche je crains que Gilbert se moque comme d'une guigne de mon salut. Peut-être devriez-vous également vous soucier du sien.
Marc Hassin
Marc Hassin

Messages : 92
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ronald Bernard dénonce l'élite satanique - Page 3 Empty Re: Ronald Bernard dénonce l'élite satanique

Message par Gilbert Chevalier Sam 7 Oct - 21:36

Voilà le pote-évêque qui parle de moi, en mal bien entendu, ce qui me fait rigoler à fond la casquette ! mdr
Vas-y mon vieux : Élodie est une proie toute prête pour la cuisson ! lol
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 565
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

http://aveugle-vendeen.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ronald Bernard dénonce l'élite satanique - Page 3 Empty Re: Ronald Bernard dénonce l'élite satanique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum