anipassion.com

Ronald Bernard dénonce l'élite satanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ronald Bernard dénonce l'élite satanique

Message par Elodie_Perrin le Jeu 14 Sep - 14:35

https://www.youtube.com/watch?v=VzoaxTudJks&t=2s
Elodie_Perrin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ronald Bernard dénonce l'élite satanique

Message par Marc Hassin le Ven 15 Sep - 16:13

Je viens de visionner cette vidéo et je suis dubitatif... Durant les 20 premières minutes, je trouve les explications de cet homme très convaincantes et je partage globalement son analyse : c'est le capitalisme financiarisé qui pour l'essentiel est à l'origine de tous les dérèglements de nos sociétés. Cette soif de richesse jamais étanchée d'une petite poignée d'individus a poussé nos dirigeants à accepter la mise en place d'un système ultra-libéral basée sur la dérégulation des échanges au mépris du bien-être de la population. Ce coup d'accélérateur des inégalités s'est produit lors de l'accession au pouvoir de Margaret Thatcher en Grande-Bretagne et Ronald Reagan aux Etats-Unis.
  Mais je ne développerai pas plus loin l'analyse politique qui n'est pas l'objet d'un forum spirituel comme celui-ci...
  Revenons à notre sujet : tout commençait donc très bien, et j'étais satisfait du début de cette vidéo qui me semblait pertinente, même si je ne voyais absolument pas en quoi l'élite dénoncée méritait le qualificatif de "satanique" du titre, autrement que métaphoriquement.
  C'est à la 23ème minute que j'ai commencé à douter de la véracité de ce "témoignage". Malgré les larmes (factices ?) du personnage, j'ai beaucoup de mal à avaler son histoire de sacrifices humains et de messes noires. Je sais bien que dans le monde, il y a des gens détraqués et que certains s'adonnent à des pratiques de ce type, mais faire de l'ensemble de l'élite financière et dirigeante des membres d'une secte satanique au vrai sens du mot me paraît farfelu.
  Pourquoi ces gens s'adonneraient-ils à de telles pratiques ? S'ils ne croient pas en Dieu (c'est ce que semble dire cette personne), il n'y a alors aucune raison qu'ils croient au diable. De plus, du fait de leur réussite dans la société, ils n'ont plus aucune raison de passer un pacte - dangereux pour leur âme, s'ils y croient - avec Satan. Ils ont déjà tout ! Que demander de plus ? Selon l'adage "le temps, c'est de l'argent" et puisque la richesse semble être leur seule motivation, pourquoi perdraient leur temps précieux à pratiquer des rituels vraisemblablement compliqués et contraignants plutôt que de l'utiliser à leur profit en spéculant ? Ne serait-ce pas du gâchis pour eux ? Enfin, pratiquer des meurtres rituels ne représente-t-il pas pour eux une mise en danger qui leur serait extrêmement préjudiciable si des fuites se produisaient ? N'oublions pas que tout le système qu'ils se sont évertués à construire repose sur la maximisation des profits qui implique le risque minimum. Alors pourquoi se mettre ainsi en danger ? Par désœuvrement, pour se procurer des sensations fortes ? Outre le fait que le meurtre rituel n'est pas ce qui viendrait spontanément à l'esprit de quelqu'un qui s'ennuie, ces gens ont les moyens de pratiquer toutes les activités à risque possibles et imaginables, pour combler leur manque d'adrénaline .
  Alors au final, le témoignage de cette personne commence à me paraître extrêmement douteux... S'il doit bien exister des malades adeptes du satanisme, je pense que le phénomène n'est pas généralisé dans une couche de la société, fût-ce la plus favorisée, mais qu'il est hélas sans doute présent à petite dose dans l'ensemble de la population. C'est plus vraisemblablement le fait d'individus isolés, ou de petits groupes isolés, peut-être certains sont-ils en contact les uns avec les autres, mais s'imaginer que l'élite dirigeante est dans sa globalité adepte du satanisme me paraît relever du fantasme. Nous aimerions tant que le Mal soit facilement circonscrit et identifiable que pour la plupart d'entre nous, nous sommes prêts à croire à ce mythe urbain de l'élite sataniste. La vérité, c'est que la réalité est toujours moins simple que ce que nos peurs nous poussent à penser : avoir un ennemi bien identifié, c'est si commode ! Cf. par exemple les Juifs pour les Allemands des années 30.
  Justement, à la 29ème minute, un nouvel élément me met la puce à l'oreille et me met en colère : ce Monsieur semble remettre en question le fait que "Les Protocoles des Sages de Sion" soient un faux. Or, ceci a été démontré de manière absolument incontestable ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Protocoles_des_Sages_de_Sion ). Ici, l'entretien prend une tournure encore plus suspecte : veut-on nous faire accepter des thèses antisémites ? Tout ce "témoignage" n'était-il qu'une préparation à cette "révélation" ? Je me souviens alors que l'intéressé nous a confié qu'il était passé maître dans l'art de la manipulation : ne serait-il pas en train de nous manipuler, mais dans une orientation totalement opposée à celle que nous croyions au départ ? Le début de la vidéo n'était-elle qu'une mise en confiance pour nous endormir et nous préparer à avaler des couleuvres ? À la fin de cette vidéo, j'ai soudain l'étrange sentiment de m'être fait berner par un acteur extrêmement doué.
  Une dernière remarque : s'il est vrai que "l'élite" fait en sorte que personne ne divulgue les informations que ce personnage nous livre, comment se fait-il qu'il ait pu le faire ? Comment se fait-il que la vidéo n'ait pas encore été supprimée ? Comment se fait-il que ce personnage soit encore en vie ? Tout ceci ne me paraît pas cohérent...
Marc Hassin

Message par Elodie_Perrin le Lun 18 Sep - 16:05

Merci pour votre réflexion.

En fait l'élite qui domine le monde est très spiritualiste, et si vous franchissez d'importants degrés dans la FM vous vous en rendrez compte.

Albert Pike, 33e degré de la FM a écrit noir sur blanc dans son ouvrage "Morals & Dogma" que la FM était l'adoration de Lucifer dans son stade ultime.

Vous devriez le lire.

Ainsi, l'élite sataniste promeut l'athéisme pour détacher les hommes de Dieu. Dans les premiers degrés de la FM, malgré un rituel ésotérique calqué sur la Bible, le discours est athée et rationaliste.
Mais les illuminatis croient au Diable, qu'ils servent, et en Dieu, qu'ils combattent (comme étant le mauvais Dieu, et Lucifer le bon).

Toutes les fuites permettant de débusquer ce beau monde sont assimilées à des canulars ou à des faux.
Je pourrai vous parler de l'histoire de Léo Taxil ou effectivement des protocoles qui sont tout ce qu'il y a de plus vrai (mais qui parlent des Illuminatis et non à strictement parler des Juifs même si tout ce combat est spirituel et que le judaïsme a une grande part dans celui-ci).

Mais intéressez-vous aux manifestations actuelles, à l'inauguration du tunnel du Gotard : https://www.youtube.com/watch?v=6yxI0-UshrQ
au bohemian club et ses étranges cérémonies
https://www.youtube.com/watch?v=EVwMwV0xZzM
Je pourrai vous citer mille autre choses.

Actuellement le NOM est si puissant qu'il peut s'accommoder de la divulgation de son existence et de ses objectifs. C'est même son but car à la fin le culte de Lucifer doit être dévoilé à tous pour que tous y participent.
Pour cela tout peut être vérifié de plus en plus facilement, surtout avec internet qui permet de partager preuves, vidéos, témoignage, et qui a donné lieu de la part de ceux d'en face à la construction réprouvée du "théoricien du complot".

Vous vous êtes honnête et vous accepter de regarder ce qu'on vous montre. Lorsque j'essaie d'ouvrir les yeux à d'autres personnes, ils ne regardent parfois même pas.
Ils balaient tout cela d'un revers de main en arguant "bouh, théorie du complot, circulez".

Mais si vous êtes sincère et loyal, vous allez découvrir la vérité.
Et je ne peux que vous encourager à cela. Il en va de votre vie et de votre salut vu votre engagement.

Regardez, c'était sur TF1, cela ne vient pas d'un obscur site "complotiste" :

https://www.youtube.com/watch?v=ITslLjJm8Hw

Tout cela existe et prend de l'ampleur, et vous êtes si près de la gueule du loup...

Vous connaissez le cinéaste Jean-Pierre Mocky qui a réalisé le film "les ballets écarlates" ?

https://www.youtube.com/watch?v=9zXOgqKzz8g

A votre avis comment à fini la pauvre Maelys ? la pauvre Marion ?

Je prie pour vous et pour elles.
Elodie_Perrin

Message par Marc Hassin le Lun 18 Sep - 16:40

Chère Elodie,

À en juger par votre photo, vous êtes bien jeune. À tel point que je me demande comment vous pouvez vous imaginer mieux renseignée sur la FM (de l'extérieur, très certainement) que moi qui la connais de l'intérieur pour y être entré probablement avant que vous soyez née.

Si la FM est si secrète, comment des non-FM tels que vous pourraient-ils mieux la connaître que des FM de longue date (un quart de siècle) comme moi ?

Expliquez-moi ce mystère, et nous reprendrons le dialogue.

De plus, vous mélangez Illuminati, FM, Bohemian Club et je-ne-sais-quoi d'autre comme si c'était tout un, ce qui n'est pas le cas. C'est bien un travers de la jeunesse actuelle, nourrie aux sites conspirationnistes Internet : on prend un peu de tout et on secoue, puis on prétend avoir mis au jour un affreux scandale, mais en réalité, on n'a rien démontré du tout. Dans un tribunal, un tel manque de rigueur ferait classer le dossier sans suite.
Marc Hassin

Message par Elodie_Perrin le Mer 20 Sep - 16:15

Marc Hassin a écrit:Chère Elodie,

À en juger par votre photo, vous êtes bien jeune. À tel point que je me demande comment vous pouvez vous imaginer mieux renseignée sur la FM (de l'extérieur, très certainement) que moi qui la connais de l'intérieur pour y être entré probablement avant que vous soyez née.

Si la FM est si secrète, comment des non-FM tels que vous pourraient-ils mieux la connaître que des FM de longue date (un quart de siècle) comme moi ?

Expliquez-moi ce mystère, et nous reprendrons le dialogue.

On est très bien renseigné sur la FM et depuis longtemps.
De nombreux anciens membres, parfois de très hauts grades, sont sortis de la FM, souvent suite à une conversion, et ont raconté tout ce qu'ils y ont vu : copin-albancelli, maurice caillet, benjamin freedmann, William Schnoebelen, ...

par exemple : http://www.cailletm.com/

Comme je vous l'ai dit, certains FM lèvent eux-même un coin du voile comme Pike.

Le secret n'est qu'un moyen pouvant être plus ou moins respecté, le but étant d'arracher les âmes à Dieu.

Marc Hassin a écrit:De plus, vous mélangez Illuminati, FM, Bohemian Club et je-ne-sais-quoi d'autre comme si c'était tout un, ce qui n'est pas le cas. C'est bien un travers de la jeunesse actuelle, nourrie aux sites conspirationnistes Internet :

Oui je généralise car tout cela est lié et appartient à la Synagogue de Satan.
Ce n'est pas de la paresse, nous pouvons faire un débat beaucoup plus pointu si vous le voulez.
Sachez qu'un sorcier passe très rapidement les grades de la FM comme l'a relaté William Schnoebelen.

Marc Hassin a écrit:on prend un peu de tout et on secoue, puis on prétend avoir mis au jour un affreux scandale, mais en réalité, on n'a rien démontré du tout. Dans un tribunal, un tel manque de rigueur ferait classer le dossier sans suite.

Vous inversez les choses, en général on découvre un affreux scandale, lié à des crimes précis et définis, ensuite on essaie de savoir qui en sont les auteurs.
Vous avez raison pour les tribunaux, composés de FM en majeure partie qui protègent leurs frères.

Si vous voulez plus de précision dans notre débat, dîtes-moi à quelle obédience vous êtes : GO ? GLNF ? Droit Humain ?

Elodie_Perrin

Message par Marc Hassin le Mer 20 Sep - 20:44

On est très bien renseigné sur la FM et depuis longtemps.

Non, je suis désolé Elodie, vous êtes plutôt mal renseignée. Vous ne citez que des détracteurs de la FM, votre vision en est très partiale.

De nombreux anciens membres, parfois de très hauts grades, sont sortis de la FM, souvent suite à une conversion, et ont raconté tout ce qu'ils y ont vu : copin-albancelli, maurice caillet, benjamin freedmann, William Schnoebelen, ...

par exemple : http://www.cailletm.com/

Vous oubliez que les prosélytes de fraîche date sont les plus zélés à trouver tous les défauts du monde à leur ancienne appartenance. Souvent, ils mettent même les bouchées doubles pour la critiquer, ce qui leur permet de convaincre plus facilement ceux qui les ont accueilli qu'ils ont coupé les ponts, mais également de se faire une place de choix au sein de leur nouveau groupe. Un ex-franc-maçon qui raconte à ses nouveaux amis catholiques exactement ce qu'ils avaient envie d'entendre, quelle aubaine !

Parlons un peu de ces ex-FM "célèbres" : premièrement, ce sont toujours les 3 ou 4 mêmes personnes. À croire qu'ils constituent une denrée rare...

Étudions d'abord les "anciens":

Copin-Albancelli ? Un réactionnaire (boulangiste, royaliste, nationaliste) antisémite, anti-dreyfusard, conspirationniste. Qu'un type pareil soit sorti de la FM est une bonne chose, qu'il y soit entré était une erreur.

Benjamin Freedman ? Je n'ai pas trouvé trace de son appartenance maçonnique. Il semblerait donc qu'il n'était pas FM. En revanche, il illustre parfaitement ce que j'écrivais plus haut sur les nouveaux convertis qui en font des tonnes...

Les plus récents, maintenant :

Maurice Caillet ? Qu'il ait quitté la FM pour l'église catholique est son parcours spirituel personnel : qu'il soit persuadé d'avoir fait le bon choix n'a rien de surprenant. Les ex-musulmans devenus chrétiens, les ex-chrétiens devenus musulmans, les ex-athées devenus croyants, les ex-croyants devenus athées, tous sont persuadés d'avoir fait le bon choix, et tous ont d'excellentes raisons à vous exposer pour le prouver et pour vous expliquer qu'ils ont eu raison de renier leurs anciennes attaches... Personnellement, si je respecte son choix qui ne regarde que lui, je suis plus réservé sur le fait qu'il tire profit de sa trajectoire (livres, émissions de radio, conférences, etc.). N'a-t-il pas intérêt à appuyer le trait pour "caresser son public dans le sens du poil" ? À l'opposé, je dois reconnaître qu'en plusieurs occasions, j'ai trouvé que son discours était plutôt mesuré, ce qui contre-balance certaines déclarations moins impartiales.

William Schnoebelen ? Là, on touche au grandiose ! C'est une super-production à l'américaine, avec tout ce que le grand public adore y trouver pour frissonner. Mon avis ? Soit ce gars est un grand malade, soit c'est un redoutable homme d'affaire qui a trouvé le bon filon pour plumer les gogos. En tout cas, ce qu'il raconte est à mourir de rire... Chapeau l'artiste !

Le secret n'est qu'un moyen pouvant être plus ou moins respecté, le but étant d'arracher les âmes à Dieu.

Absolument pas. Le secret, c'est simplement le moyen de livrer librement aux personnes de son groupe ses réflexions personnelles, sans subir des moqueries ou des pressions. C'est une protection de son intimité, tout comme le secret médical, le secret de l'instruction ou le secret de la confession.

Le problème du secret, c'est que parfois certaines brebis galeuses s'en servent, et ceci est vrai dans n'importe quel groupe, et malheureusement la FM ne fait pas exception. Quand les brebis galeuses sont expulsées, le mal est fait, hélas, et le grand public ne retient que cela puisque les médias ne parlent jamais du ménage que nous faisons en interne.

Second inconvénient du secret, il permet malheureusement à n'importe qui de dire n'importe quoi sur nous.

Oui je généralise car tout cela est lié et appartient à la Synagogue de Satan.

"Synagogue de Satan" ??? Vous êtes jeune, mais votre rhétorique est celle d'une personne échappée du XIXème siècle, que plus personne de censé n'utilise de nos jours. Vous faites peur.

De plus, vous affirmez que tout est lié, sans en apporter la preuve.

Ce n'est pas de la paresse, nous pouvons faire un débat beaucoup plus pointu si vous le voulez.

Aucun problème, je suis d'accord pour entamer ce débat. Mais si vos lectures se limitent aux auteurs que vous avez cités, je crains que ce débat n'ait rien de "pointu".

Sachez qu'un sorcier passe très rapidement les grades de la FM comme l'a relaté William Schnoebelen.

Parce que vous croyez ce rigolo personnage sur parole ? Pour quelle raison ? Parce qu'il vous a dit que ce qu'il disait était vrai ? Parce qu'il dit ce que vous vouliez entendre ? Franchement, vous n'avez pas l'impression d'être au grand-guignol quand il raconte ses sornettes ? Avez-vous vérifié les informations qu'il donne ? Les avez-vous recoupées avec d'autres sources, comme le font les enquêteurs sérieux ?

Vous inversez les choses, en général on découvre un affreux scandale, lié à des crimes précis et définis, ensuite on essaie de savoir qui en sont les auteurs.

Sauf que lorsque les gens sont animés de préjugés anti-maçonniques, antisémites ou conspirationnistes, ces gens ont vite fait de partir de leur coupable désigné préféré et de lui coller coûte que coûte un scandale (souvent réel) sur le dos, même quand aucune espèce de preuves sérieuses n'existe. D'ailleurs, ces gens se moquent des preuves : de vagues rapprochements, de lointaines supputations leur suffisent. L'exemple-type est celui du capitaine Dreyfus : il était forcément coupable, puisqu'il était juif. Ça suffisait à la moitié des Français, alors qu'aucune preuve ne pouvait le relier à l'espionnage dont on l'accusait à tort... Son innocence a ensuite été démontrée, et le vrai coupable trouvé. Ce qui prouve que même si on partage une "certitude" avec des dizaines de millions de personnes, on peut malgré tout être dans l'erreur.

Vous avez raison pour les tribunaux, composés de FM en majeure partie qui protègent leurs frères.

Ah bon ? Vous possédez des statistiques à ce sujet, ou vous ne faites que répéter des on-dit ? Parce que personnellement, je suis incapable de dire quelle est la proportion de maçons et de non-maçons dans la magistrature. J'aimerais connaître vos sources chiffrées.

Si vous voulez plus de précision dans notre débat, dîtes-moi à quelle obédience vous êtes : GO ? GLNF ? Droit Humain ?

Bien ! Vous connaissez le nom de trois obédiences, c'est certainement plus que la moyenne. J'étais au GO (pendant 20 ans), puis à la GLMMM, aujourd'hui je suis dans une loge indépendante dont j'ai été le président élu. Mais vous me permettrez de ne pas en dire plus sur moi, car je sais que des petits malins seraient capables d’utiliser ces renseignements pour me nuire. Le secret, ça sert aussi à se protéger des gens mal intentionnés.
Marc Hassin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut