Forum catholique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

2 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 2 Empty Re: CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Lun 16 Nov - 10:56

14- LE ROI DE TYR



La complainte sur le roi de Tyr
Est d'une magnificence extraordinaire ;
Elle décrit le passé et le devenir
Du serviteur du porte-lumière,
Celui-là même qui se nomme Lucifer,
Et voilà pour ce qui est du passé,
Et quant à l'avenir, l'homme de fer,
Le fils de perdition, l'homme de péché,
Serviteur de celui qui a été réprouvé
Dès les temps antiques, avant les géants,
Et qui lui-même est déjà damné
Quoiqu'il fût encore dans le néant.
Voilà ce mystère de l'aquilon,
Qui mordit la femme à son talon
Mais dont la tête sera écrasée
Par la Sainte Vierge Immaculée.
Quant à son serviteur l'Antéchrist,
Il fut réprouvé avant d'être né :
Se faisant passer pour le Christ,
Au fond de l'enfer il sera jeté.
L'Écriture est toujours véridique,
Quoiqu'on ne la comprenne pas toujours ;
Mais qu'importe, quand on est catholique,
On ne se trompe pas en suivant l’Église
D'où nous vient la lumière et le jour,
À moins que comme l'Intrus on la brise :
Dans ce cas-là, point de rémission,
C'est une assurée damnation
Pour cet homme damné, six cents soixante-six,
Ou pour être plus exact, six-six-six
Et pour tous ceux qui le suivent, nombreux
À cause de ses sophismes riants
Qui les conduiront tous dans le feu
À moins qu'ils s'en séparent promptement.
Voilà l'histoire mystérieuse
De cet ange damné du matin
Que le saint Curé appelait le grappin
Et de cet homme, son serviteur
Qu'on appelle l'Exterminateur
Qui ravit de ce temps la terre entière
Mais qui finira dans l'eau bourbeuse
Après son grand règne éphémère
Dont l'Apostasie est le commencement
Pour finir dans d'éternels tourments.


Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
(17/09/2013)


* * *

DERNIÈRES MISES EN LIGNE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/11/dernieres-mises-en-ligne_15.html

TOUS les SAINTS de l'ORDRE de Saint BENOÎT (13 novembre) :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/11/tous-les-saints-de-lordre-de-saint_15.html
IMAGES & VIDÉOS


Dernière édition par Gilbert Chevalier le Mar 17 Nov - 10:17, édité 1 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 565
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

http://aveugle-vendeen.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 2 Empty Re: CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Marc Hassin Lun 16 Nov - 13:16

Gilbert Chevalier a écrit:Écoute, mon vieux, ne sois plus vindicatif et on pourra causer, OK ?
Vous plaisantez, j'espère? Qui est vindicatif? Qui engage les hostilités? Qui accuse sans preuve?

Au lieu de chercher dans mon œil une paille inexistante, ôtez donc la poutre que vous avez dans le cœur. Oui, le cœur, car la cécité qui le touche me semble plus grande que celle de vos yeux.

Ayez l'honnêteté et le courage de reconnaître vos torts, et à ce moment-là seulement nous pourrons véritablement dialoguer.

Marc Hassin
Marc Hassin

Messages : 92
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 2 Empty Re: CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Lun 16 Nov - 14:34

Merci pour les compliments !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 565
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

http://aveugle-vendeen.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 2 Empty Re: CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mar 17 Nov - 10:02

Les francs-maçons, je vous le dis,
Sont les pires des hommes :
Ne fréquentez pas les susdits
Ou vous finirez dans les pommes !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 565
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

http://aveugle-vendeen.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 2 Empty Re: CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mar 17 Nov - 10:20

15- À LA MORT



À la mort, pas de pancarte,
Ni de plusieurs chemins à la carte !
Non, non, chacun portera son fardeau !
Je ne porterai pas celui d'un autre sur mon dos,
Ni lui d'ailleurs ne portera le mien,
Mais chacun, chacun portera le sien.
Soyons bien certains de cette vérité :
Le catéchisme ne nous l'a-t-il pas enseignée ?
J'espère pour moi, et pour chacun de vous
Que nous nous retrouverons tous là-haut
Heureux, avec les Saints et le Très-Haut
Et notre Sainte Vierge. Bonne vie à tous !


Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
(18/09/2013)


* * *

Sainte GERTRUDE (16 novembre) :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/11/sainte-gertrude-16-novembre.html
IMAGES & VIDÉOS

DERNIÈRES MISES EN LIGNE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/11/dernieres-mises-en-ligne_16.html
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 565
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

http://aveugle-vendeen.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 2 Empty Re: CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Marc Hassin Mar 17 Nov - 16:25

Gilbert Chevalier a écrit:Les francs-maçons, je vous le dis,
Sont les pires des hommes :
Ne fréquentez pas les susdits
Ou vous finirez dans les pommes !

N'importe quoi ! En ce moment où nous déplorons les actes terroristes meurtriers des lâches barbares djihadistes, prétendre que les francs-maçons seraient pire qu'eux (on se demande bien en quoi, alors que les francs-maçons ne font de mal à personne) est proprement scandaleux !

Qu'est-ce que les francs-maçons vous ont fait, pour que vous les haïssiez au point d'affirmer qu'ils sont pires que ces assassins?
Marc Hassin
Marc Hassin

Messages : 92
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 2 Empty Re: CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mar 17 Nov - 17:24

Les francs-maçons sont les pires ennemis de l’Église et de l'humanité.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 565
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

http://aveugle-vendeen.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 2 Empty Re: CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mar 17 Nov - 17:32

Si tu ne veux pas me croire, lis donc ceci : http://gloria.tv/album/6s4MD7PZBL9/media/f2dA3p8JpZa
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 565
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

http://aveugle-vendeen.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 2 Empty Re: CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Marc Hassin Mar 17 Nov - 18:25

Vous avez totalement perdu le sens des réalités, mon pauvre. Aveugle, vous l'êtes assurément...

Avez-vous seulement lu les bulles d'excommunication des francs-maçons? Cela m'étonnerait, sinon vous auriez remarqué que ce sont des accusations gratuites: des suites d'affabulations grotesques SANS LE MOINDRE DÉBUT DE LA PLUS PETITE PREUVE TANGIBLE. Je les considère comme autant de documents nuls et non avenus, des calomnies pures et simples qui dans un tribunal moderne digne de ce nom seraient rejetées sans autre forme de procès. Et l'accusé serait en droit de demander des dommages et intérêt à l'accusateur qui serait convaincu de diffamation, et les obtiendrait.
Marc Hassin
Marc Hassin

Messages : 92
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 2 Empty Re: CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Marc Hassin Mar 17 Nov - 18:29

... mais si vous avez les preuves circonstanciées que les papes ont bizarrement omis de divulguer, je vous en prie, donnez-les nous, ne nous laissez pas dans l'ignorance...
Marc Hassin
Marc Hassin

Messages : 92
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 2 Empty Re: CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mar 17 Nov - 20:45

Franchement, mon pote, tu me donnes des piles. Je reconnais là le langage caractéristique et caractérisé de la haine maçonnique. En te lisant, on comprend tout : on croirait entendre un vieux maçon fin XIXe. Donc tu peux continuer si tu veux à déverser ta lave contre l’Église et contre les Papes en particulier. Cela a de bon que tes propos en éclaireront peut-être quelques-uns. Pour dire vrai, tu parles en impie, et cela m'éclaire beaucoup sur les procédés employés par tes pareils mais qui eux ne se sont pas déclarés afin de mieux tromper. Ton langage est d'une telle absurdité et d'une telle venimosité qu'il apporte lui-même les réponses à tes questions. Tu voyages dans le mensonge de façon délibérée et en sachant pertinemment bien que tu mens : voilà le langage type du franc-maçon.

Tiens, à propos, à quel grade es-tu rendu ? Au premier ou au 90e ? A quel échelon maçonnique es-tu rendu ?

Autre chose ! Les loges maintenant, elles doivent être super modernes, non ? Super équipées de triangles électroniques, d'équerres en forme de smartphones ? Allez, raconte ! Je trouve que c'est toujours intéressant d'en savoir plus. Le diable vient-il vous rendre visite de temps en temps ? Lui as-tu serré la patte ? Mais attention, tu pourrais attraper une poignée de châtaigne, car ce gars-là, il aime bien faire couik à ses copains, pas vrai ?

J'attends ta prochaine voûte.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 565
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

http://aveugle-vendeen.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 2 Empty Re: CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Marc Hassin Mar 17 Nov - 22:28

Gilbert Chevalier a écrit:Franchement, mon pote, tu me donnes des piles. Je reconnais là le langage caractéristique et caractérisé de la haine maçonnique. En te lisant, on comprend tout : on croirait entendre un vieux maçon fin XIXe.

Aucune haine, maçonnique ou autre, dans mon message: juste de la colère envers le mensonge.

Et c'est assez savoureux d'être assimilé à un maçon du XIXème par un catholique qui n'a même pas franchi le XVIIIème.

Je ne suis toujours pas votre pote, et je ne vous tutoie pas. Vous pourriez avoir la décence de rectifier votre langage et en faire autant, au lieu de vous abaissez à parler comme un caïd de quartier. Quelle honte pour quelqu'un qui se dit chrétien !

Gilbert Chevalier a écrit:Donc tu peux continuer si tu veux à déverser ta lave contre l’Église et contre les Papes en particulier.

Vous vous trompez sur toute la ligne. Je ne fais que critiquer des actes et propos critiquables lorsqu'ils le sont. Les autres actes et propos des papes d'autrefois et d'aujourd'hui, je les respecte s'ils sont respectables. Et je peux même les trouver admirables lorsqu'ils le sont. Et sur les réseaux sociaux, je ne manque pas d'approuver les déclarations du Pape François dès que j'en ai l'occasion.

Gilbert Chevalier a écrit:Cela a de bon que tes propos en éclaireront peut-être quelques-uns. Pour dire vrai, tu parles en impie, et cela m'éclaire beaucoup sur les procédés employés par tes pareils mais qui eux ne se sont pas déclarés afin de mieux tromper.

Il n'y a rien d'impie à mettre un mensonge en pleine lumière, bien au contraire. Ce qui est impie, c'est de croire aveuglément le mensonge, le propager et insulter celui dénonce se mensonge. Malheur à l'homme par qui le scandale arrive !

Gilbert Chevalier a écrit:Ton langage est d'une telle absurdité et d'une telle venimosité qu'il apporte lui-même les réponses à tes questions. Tu voyages dans le mensonge de façon délibérée et en sachant pertinemment bien que tu mens : voilà le langage type du franc-maçon.

Venimeux, moi? Parce que j'appelle "mensonge" le mensonge? Si le mensonge que je dénonce n'en est pas un, qu'attendez-vous donc pour donner les preuves que j'ai demandées? Pourquoi esquiver cette partie de notre échange? Ne répondez pas, je connais la réponse: ces preuves n'ont jamais existé...

Pour le reste, votre prose agressive (je devrais plutôt dire "l'expression de votre haine rabique") ressemble comme deux gouttes d'eau à celle qui m'a accueilli sur d'autres forums catholiques. Ce sont les mêmes stéréotypes sectaires contre les francs-maçons, qu'ils soient chrétiens ou non. Ils sembleraient qu'un grand nombre de catholiques, qui n'ont que le mot "amour" à la bouche, soient totalement incapables d'en manifester.

Gilbert Chevalier a écrit:Tiens, à propos, à quel grade es-tu rendu ? Au premier ou au 90e ? A quel échelon maçonnique es-tu rendu ?

Sans doute un grade moins élevé que le vôtre, puisque vous vous permettez de prétendre en savoir plus que moi sur le sujet? Alors, quel est votre grade, Gilbert? 123ème ?

Au demeurant, apprenez qu'en réalité le fantasme qui fascine les catholiques (entre autres) au sujet des grades est totalement sans objet: les grades en maçonnerie ne sont pas équivalents à ce qu'ils représentent dans l'administration ou l'armée, par exemple. Ce ne sont que des approfondissements de ce que tout maçon arrivé au 3 grade connait déjà. Ce ne sont ni des diplômes sanctionnant des connaissances, ni des titres relatifs à un niveau de commandement.

Bref: cette obsession des grades révélée par votre question prouve votre profonde méconnaissance du sujet.

Gilbert Chevalier a écrit:Autre chose ! Les loges maintenant, elles doivent être super modernes, non ? Super équipées de triangles électroniques, d'équerres en forme de smartphones ?

Si je devais avoir l'esprit aussi mal tourné que le vôtre, je vous demanderais si votre église est munie d'écrans digitaux en guise de canon de messe, d'une projection holographique du Christ en Croix et d'une statue de la Vierge clignotante... Je ne fais que vous tendre le miroir dans lequel vous pouvez contempler l'effet de votre fiel.

Du reste, il vous suffit de profiter des journées du patrimoine pour voir par vous-même ce qu'il en est en visitant librement les sièges des grandes obédiences ou les loges de province qui possèdent un intérêt architectural. Rien de plus simple. On vous accueillera avec courtoisie pour vous faire faire le tour de propriétaire et répondre à vos questions.

Gilbert Chevalier a écrit:Allez, raconte ! Je trouve que c'est toujours intéressant d'en savoir plus.

Ce que vous n'avez pas saisi, parce que vous vous êtes empressé de m'agresser inutilement, c'est qu'en venant sur ce forum, j'étais tout disposé à échanger en pleine lumière, à faire profiter qui le voulait de mes connaissances. Mais il est hors de question que je fasse ami-ami avec quelqu'un qui me crache au visage, gratuitement, sans me connaître, et qui traîne dans la boue une institution qu'il ne connaît que par des préjugés d'un autre âge.

Alors je vais être bon prince: peut-être condescendrais-je à vous laisser autre une chance de profiter de ce que je sais, si vous en manifestez le désir réel et sans arrière-pensée. Mais sans un sérieux changement de ton de votre part, il n'en sera pas question. Je vous tends l'autre joue, mais je n'accepterai pas d'être roué de coups.

Vous n'avez que peu de chose à faire, en réalité: simplement faire preuve du minimum de charité que vous m'avez refusé, ce qu'en chrétien, vous devriez être capable de manifester spontanément, sans qu'on vous le demande...

Gilbert Chevalier a écrit:Le diable vient-il vous rendre visite de temps en temps ? Lui as-tu serré la patte ? Mais attention, tu pourrais attraper une poignée de châtaigne, car ce gars-là, il aime bien faire couik à ses copains, pas vrai ?

Voilà le genre de discours totalement incongru et désobligeant qui ne grandit personne. Ressaisissez-vous, Gilbert, soyez digne du nom de chrétien que vous salissez à chacune de vos interventions grotesques.

Gilbert Chevalier a écrit:J'attends ta prochaine voûte.

"Prochaine voûte" ? Pas compris...
Marc Hassin
Marc Hassin

Messages : 92
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 2 Empty Re: CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mar 17 Nov - 22:49

Écoute, super pote, tu m'as fait une voûte magistrale : le vénérable te félicite et le supérieur inconnu te prépare un plateau de super frites, triangulaires comme il se doit.

Heureusement que je suis au fait de la question, car ton galimatias en ferait tomber plus d'un. Tu sais, ta maçonnerie, je la connais comme mes poches. Donc, tu peux me raconter toutes tes histoires car elles me font bien rigoler. Mais en douce, tu t'y prends comme un chef et tu as été bien éduqué à la maçonne.

Il me reste à te souhaiter une excellente nuit maçonnique, allongé sur ton cube, au clair de l'étoile flamboyante.
Tu peux continuer : je suis tout disposé à écouter tes rapiamus. Figure-toi que je te connais et que je t'écoute en connaisseur. Pigé ?
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 565
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

http://aveugle-vendeen.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 2 Empty Re: CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Marc Hassin Mar 17 Nov - 23:11

Non. Rien pigé... Mais alors rien de rien, désolé... Comment comprendre un traître mot d'une tirade aussi incohérente?

Je prends sur moi pour vous proposer de tout reprendre à zéro, et de repartir sur des bases saines et vous m'envoyez balader? Qu'est-ce qui vous prend? Je ne vous comprends pas... Un forum est fait pour dialoguer, mais vous semblez vous complaire dans le monologue, et agresser ceux qui s'adressent à vous. Je vous plains d'être aussi aigri...

Quelle méchanceté dans vos propos, c'est consternant...

Au demeurant, pas de souci: vous ne voulez pas dialoguer? Soit, je vous laisserai tranquille à présent et je m'adresserai à des personnes mieux disposées. Ça sera tant mieux pour tout le monde.
Marc Hassin
Marc Hassin

Messages : 92
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 2 Empty Re: CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mer 18 Nov - 7:32

Ne sais-tu donc pas que les cloisons sont étanches ?
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 565
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

http://aveugle-vendeen.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 2 Empty Re: CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Marc Hassin Mer 18 Nov - 7:45

Gilbert Chevalier a écrit:Ne sais-tu donc pas que les cloisons sont étanches ?

 Suspect Question  Question  Question

Vous par contre, vous avez l'air de ne plus être étanche depuis longtemps. clown

Car une fois de plus, vous ne répondez pas directement à mes propos: vous biaisez pour ne pas avoir à répondre; je vais finir par croire qu'il s'agit de votre part d'une stratégie délibérée de diversion... parce qu'à part cette tactique, je ne vois comme autre possibilité pour expliquer ce fait que celle que j'évoque ci-dessus: la démence sénile.
Marc Hassin
Marc Hassin

Messages : 92
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 2 Empty Re: CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mer 18 Nov - 8:06

Nous y voilà ! Tu as fait tomber le masque !
Pourquoi t'adresser à quelqu'un que tu juges de telle façon ? Serais-tu plus sénile que lui ?
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 565
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

http://aveugle-vendeen.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 2 Empty Re: CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mer 18 Nov - 10:07

Un franc-maçon qui balise
Est un franc-maçon foutu :
Il n’a plus qu’à faire ses valises
Et à s’en aller chez Lulu.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 565
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

http://aveugle-vendeen.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 2 Empty Re: CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Marc Hassin Mer 18 Nov - 12:53

Gilbert Chevalier a écrit:Nous y voilà ! Tu as fait tomber le masque !
Pourquoi t'adresser à quelqu'un que tu juges de telle façon ? Serais-tu plus sénile que lui ?

Vous êtes drôlement gonflé ! Qui a commencé à juger (gratuitement, sans aucune preuve)? c'est Monsieur Gilbert Chevalier, dès le 14 novembre à 10h59:
Gilbert chevalier, insulteur a écrit:Les amis, ne vous y trompez pas ! Qui fomente les attentats ? Je vais vous le dire tout de bon : Ce sont les gros francs-maçons !

Qui a décidé unilatéralement de tutoyer l'autre? Qui écrit "mon pote", "chef" , "mac", "mec", "vieux triangle", "vieux tronc d'arbre", "mon vieux", j'en passe et des meilleures? Bref: qui fait preuve d'un manque total de respect envers son interlocuteur, dès le début de la conversation, de manière répétée et sans qu'aucun scrupule ne vienne chatouiller sa conscience? Qui accuse l'autre de ses propres travers? Qui n'a aucune honte à utiliser un langage de voyou?

Qui louvoie, qui noie le poisson en ne répondant jamais directement aux questions posées?

Gilbert Chevalier, vous êtes une parodie de chrétien, vous faites honte à votre église. Etes-vous conscient de l'exemple consternant que vous offrez?
Marc Hassin
Marc Hassin

Messages : 92
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 2 Empty Re: CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mer 18 Nov - 15:28

Décidément, le bonhomme est toujours aussi vindicatif. Cela mérite bien un quatrain.

Les vindicatifs finiront,
C'est certain, dans la damnation
Avec tous les gros francs-maçons
Qui grillent tous dans cette région.

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 565
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

http://aveugle-vendeen.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 2 Empty Re: CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mer 18 Nov - 15:50

Rappel du sujet

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 2 Rosair10

Le Chapelet voulez réciter
Régulièrement tous les jours ?
N'hésitez donc pas à télécharger
Ces liens pour le dire toujours :
- vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5xgxKl0fNw0&list=PLkkHVphgJH9aNesOerQCbAn80qsyGHuO2&index=69
- audio (mp3) : http://gloria.tv/album/UdJfFSaiXVw/media/fyP7FnEEzK3

MÉTHODE MONTFORTAINE ici : http://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


16- PENSÉES INSONDABLES



Des milliards et des milliards d'âmes en enfer,
Voilà la vérité, chers amis, croyez-moi !
Des milliards et milliards d'anges avec Lucifer,
Anges rebelles, bien sûr, cela va de soi !
Mais aussi, des milliards et des milliards de Saints,
Cela, chères amies, est aussi bien certain,
Avec des milliards et des milliards de bons Anges !
Que l'esprit humain est étroit : c'est étrange !
Voulons-nous mettre une barrière à la puissance divine ?
Ô homme, ver de terre, éloigne-toi !
Mais, bons chrétiens qui savez la saine doctrine,
Sûr, nous serons sauvés en disant « Ave Maria ! »
La miséricorde de Dieu est infinie
Comme sont infinis tous ses attributs ;
Nous sommes tous bien d'accord là-dessus,
Et nous ne pouvons mettre aucune borne
À cette Majesté qui n'est ternie
Par aucune de nos petites pensées.
Mais attention, qui le suborne
Verra sa colère se déclencher.
La colère de Dieu est incommensurable,
Et sa miséricorde est infiniment ineffable.
Sa colère n'a rien à voir avec notre colère :
La sienne est terrible, la nôtre est poussière.
Sa miséricorde n'a rien à voir avec nos miséricordiettes :
La sienne est incompréhensible, les nôtres de misérables bêtes.
Mais au ciel, justice et paix s'embrassent
Car les attributs de Dieu jamais ne passent.
Nous discourons beaucoup sur la miséricorde,
Nous qui ne faisons jamais miséricorde !
Il n'y a qu'à voir les conversations
Qui souvent partout même se font !
Que vous soyez ou non d'accord, ô mortels,
Le courroux de Dieu pour les damnés est éternel.
Sa colère envers nous est plutôt une médecine
Pour nous faire revenir à résipiscence,
Et que nous pratiquions la pénitence,
Car Dieu vers la miséricorde toujours s'incline.
Comme nous l'enseignent tous les Saints,
La véritable nature de notre bon Dieu,
C'est l’amour ; c'est pourquoi il nous veut heureux,
Et c'est nous qui le forçons pour ainsi dire
À se servir de sa terrible ire !
Alors vraiment, ne nous en plaignons point.
Ô terrible réalité
Des tourments des pauvres damnés,
Tourments, qui ne sont pas des images,
Que nous ne pouvons pas imaginer
Tant ils sont grands et multipliés !
À l'inverse ce ne sont pas des images
Les joies ineffables du Paradis,
Mais des réalités bien réelles,
Mais non des réalités charnelles :
Bref, cela ne peut être dit.
Que nous soyons sur la même longueur d'onde
Ou non, peu importe, sans contredit.
Quand Dieu est en colère, il inonde
Tout, de son feu et de sa pluie ;
Sodome et Gomorrhe en firent les frais,
Et que d'autres exemples qui nous effraient !
La colère a plusieurs acceptions :
Il y a le péché capital de colère,
Mais aussi, sachons-le la sainte colère,
Tel le zèle d’Élie pour les bons.
Mais je ne suis pas théologien,
Et je n'ai aucune mission ;
C'est pourquoi je n'ose aller plus loin
Dans toute mon explication.


Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
(19/09/2013)


* * *

DERNIÈRES MISES EN LIGNE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/11/deernieres-mises-en-ligne.html

TOUS les SAINTS de l'ORDRE des SERVITES de MARIE (13 novembre) :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/11/tous-les-saints-de-lordre-des-servites.html
IMAGES & VIDÉOS
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 565
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

http://aveugle-vendeen.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 2 Empty Re: CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mer 18 Nov - 15:59

Je vous le dis à tous, attention
À toute espèce de cooptation
Que vous font tous les francs-maçons,
Qu’ils le soient en secret, de fait ou non.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 565
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

http://aveugle-vendeen.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 2 Empty Re: CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Marc Hassin Mer 18 Nov - 20:00

Il pondait, en veux-tu, en voilà,
Des vers de mirliton
Il les pondait à tour de bras,
Ses élucubrations.

Teigneux comme pas deux
Il calomniait et injuriait
Des hommes vertueux
Qui ne lui avait rien fait.

Son discours indécent
Fait d'accusations gratuites
Toujours plus menaçant
Recyclait sa haine recuite

Il pensait malin
Son comportement indigne
De qui se dit Chrétien,
Appellation insigne.

Ce triste individu
Ne savait que salir
Toute honte bue
Sans aucun repentir

Il pondait, en veux-tu, en voilà,
Des vers de mirliton
Il les pondait à tour de bras,
Et passait pour ce qu'il est.
Marc Hassin
Marc Hassin

Messages : 92
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 2 Empty Re: CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mer 18 Nov - 20:51

Tout catholique a le devoir de s'en tenir à ce qu'a dit l’Église à propos de la franc-maçonnerie.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 565
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

http://aveugle-vendeen.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 2 Empty Re: CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Marc Hassin Mer 18 Nov - 21:15

Gilbert Chevalier a écrit:Tout catholique a le devoir de s'en tenir à ce qu'a dit l’Église à propos de la franc-maçonnerie.

Parole creuse de celui qui est à court d'argument. Pour ma part, je dis que toute personne a le droit de vérifier si ce qu'on lui intime de penser est vrai.

J'invite tout un chacun à vérifier. Qu'y a-t-il à craindre à découvrir la vérité, sinon faire le deuil de ses préjugés?
Marc Hassin
Marc Hassin

Messages : 92
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 2 Empty Re: CHAPELET avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum